Entretien

Entretien chauffage

L’entretien chauffage est une tâche à faire régulièrement pour que votre système de chauffe marche convenablement. Pendant ces travaux, le chauffagiste procède également à divers réglage de chauffage. Ceci pour que votre système économise de l’énergie, ainsi vos factures connaîtront une nette diminution. Pour ce faire, les travaux doivent être assurés par des professionnels issus des organismes certifiés. GUILLAUME SMITH remplit toutes les qualifications nécessaires pour ce genre de service, surtout pour l’entretien chauffage Luxembourg. Par ailleurs, les travaux pourront faire l’objet d’un contrat d’entretien. Ceci pour que vous puissiez avoir une garantie et un suivi périodique de votre appareil. De plus, pour vous rassurer, voici quelques gestes que le chauffagiste va faire pendant son intervention. Vous pouvez à la fois superviser les travaux et demander des conseils.

L'entretien du chauffage central

Le chauffagiste procède généralement au nettoyage de circuit de chauffage. Ces derniers sont le siège de la formation de boues et d’impuretés qui peuvent obstruer les tubes. Le nettoyage se fait par le biais d’un détartrage. Il en existe deux sortes : le chauffagiste utilise un produit détartrant ou une pompe. Ceci dit, les appareils liés au chauffage central font également l’objet d’un entretien.

Entretenir les chaudières

Les travaux diffèrent selon les types de chaudière, au gaz, électrique ou au bois. Le service d’entretien chauffage Luxembourg peut toutefois intervenir sur tous ces appareils.

Les chaudières au gaz

Le chauffagiste commence par le nettoyage du foyer de la chaudière et du brûleur. Puis, il vérifie l’état des différentes pièces de raccordement comme les échangeurs et les conduits de fumée. Ces derniers doivent être ramonés pour assurer une évacuation efficace des dépôts. Le chauffagiste teste le taux d’émission de monoxyde de carbone de votre chaudière à condensation gaz. Enfin, la vérification des thermostats et les sondes extérieures permettent d’avoir de bon réglage de chauffage.

Les chaudières électriques

Même si ce type de chaudière ne possède pas un conduit de cheminée, il est toujours nécessaire de nettoyer les pièces. C’est la première chose que le chauffagiste va faire pendant l’entretien de votre chaudière électrique. En effet, il se peut que les composants puissent présenter des signes de corrosion. Ces derniers nuisent au bon rendement de la machine. Enfin, comme tout appareil électrique, le chauffagiste vérifie que toutes les pièces électroniques notamment les relais et les condensateurs et procède aux différents réglages.

Les chaudières au bois

Ce sont des appareils plutôt complexes en matière d’entretien. Les étapes minimales sont tout de même obligatoires. Les vérifications des organes de combustion, le nettoyage de la paroi du corps de chauffe, du brûleur ou des échangeurs doivent être effectués au préalable. Pour un usage optimal et sécurisé, le chauffagiste règle également la courbe de chauffe ainsi que les dispositifs d’antiretour de flamme.

Entretenir les pompes à chaleur

La pompe à chaleur est divisée en deux parties : l’unité intérieure et extérieure. Les entretiens diffèrent alors d’une pièce à l’autre. Pour la pièce extérieure, il faut que le chauffagiste la libère de tout encombrement comme les feuilles d’arbres par exemple. Elle a besoin d’une circulation d’air suffisante pour bien fonctionner. L’unité intérieure doit faire objet d’une inspection du niveau de fluide frigorifique. Le chauffagiste vérifiera également l’étanchéité du réseau frigorigène.

Le contrat d'entretien

Qu’il s’agisse d’un simple détartrage ou d’une inspection périodique, l’entretien chauffage peut être stipulé par un contrat. L’entreprise entretien chauffage Luxembourg garantit à la fois une durée de vie prolongée de votre système de chauffe. Le nettoyage de circuit de chauffage contribue à l’économie d’énergie et à votre sécurité contre les émissions de polluants. Les personnels qualifiés d’GUILLAUME SMITH délivrent une attestation de fin de travaux avec les évaluations effectuées, conformément à la loi du 5 juillet 1996.