DÉPANNAGE

Dépannage chauffage

Solliciter l’aide d’une entreprise spécialisée dans le domaine de la réparation chauffage est fortement conseillé lors des dysfonctionnements du système de chauffe. En effet, les installations ne sont pas faciles à manœuvrer. Elles requièrent donc l’intervention d’un chauffagiste expérimenté.

Le diagnostic du chauffagiste

Comme tout professionnel qui se respecte, le chauffagiste analyse d’abord les points stratégiques du système. Généralement, la réparation chauffage peut s’agir d’un dépannage radiateur ou d’un dépannage chauffe-eau. Avant toute chose, le chauffagiste procède à un désembouage et au détartrage des circuits.

Qui appeler pour le dépannage chauffage?

Le système de chauffage rencontre parfois des problèmes de fonctionnement lors de la période de chauffe. Plusieurs points sont source de pannes. Ainsi, le dépannage chauffage devient vite nécessaire pour que votre maison reste dans une ambiance chaleureuse. Pour ce faire, l’équipe de dépannage chauffage Luxembourg établit un diagnostic complet et intervient dans la réparation chauffage.

La réparation chaudière

Lorsque le chauffagiste aura terminé son diagnostic, il aura une prise de vue précise de l’origine de la panne et pourra commencer la réparation chaudière. Quand le problème est lié aux composants électroniques, il concerne surtout le thermostat d’ambiance. Le remplacement de ce dernier est alors nécessaire si les piles sont encore en bon état. Entre autres, la pression doit impérativement être comprise entre 1 et 2 bars. Les pannes peuvent aussi venir du circulateur. Un dégommage est la solution la plus adéquate, car ce dernier est surement bloqué. Suite à un manque de gaz, le détendeur-déclencheur s’enclenche immédiatement pour bloquer tout le système. Plusieurs manœuvres de fermeture-ouverture suffiront pour se débarrasser de ce blocage. Cependant, d’autres pannes que ceux cités précédemment peuvent survenir. Ce sera alors un dysfonctionnement d’un appareil en particulier.

Le dépannage radiateur

Ce dispositif peut bien s’arrêter de fonctionner pour des raisons bien précises. Les fuites d’eau sont les plus souvent rencontrées. Si le radiateur est tout froid, surtout sur sa partie haute, il s’agira d’une infiltration d’air dans l’appareil. De plus, la pièce émettra un bruit étrange. Le chauffagiste va effectuer une purge complète. La partie basse d’un radiateur qui chauffe est aussi due à une anomalie. En effet, le dispositif n’arrive pas à dégager la chaleur fournie. Soit c’est la pompe de circulation qui est trop puissante, soit c’est le débit reçu qui est trop élevé. D’autre part, le radiateur entier peut rester froid. Les problèmes matériels au niveau du robinet et de la vanne de retour sont à l’origine de cette gêne. En effet, ces pièces de réglage doivent être toutes ouvertes. Si c’est le cas alors que le radiateur ne marche pas encore convenablement, les défaillances se situeront au niveau du thermostat, surtout pour les radiateurs électriques. Le mieux est d’appeler un chauffagiste, car les interventions sur ces installations seront exposées aux risques d’électrocution.

Le dépannage chauffe-eau électrique

Deux cas de figure peuvent nuire à la production d’eau chaude. Le problème peut bien être au niveau du circuit électrique. En effet, le disjoncteur et le fusible coupent l’arrivée du courant lorsqu’il y a un court-circuit. Une pièce sous-tension s’est alors noyée. Le chauffagiste repassera en boucle toute l’installation. Il se peut également que certains fils soient débranchés. Si l’arrivée du courant électrique n’est pas la source du problème, la réparation de ballon d’eau chaude comportant le corps de chauffe sera nécessaire. D’un côté, la résistance thermo-plongée peut présenter des signes de rouilles dus au calcaire contenu dans l’eau, car son matériau, l’inox y est très sensible. La réparation de ballon d’eau chaude se résumera seulement en un détartrage pour la résistance stéatite.